10 raisons pour lesquelles il est important de créer un site Web pour une petite entreprise en 2020
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10 raisons pour lesquelles il est important de créer un site Web pour une petite entreprise en 2020

De nos jours, la création d’un site Web professionnel ou d’une boutique de commerce électronique est plus facile que jamais : cela ne coûte pas un gros investissement et tu peux facilement déléguer cette tâche à notre agence Web. Et n’oublie pas, Ta boutique en ligne n’est pas limitée à des horaires d’ouverture.

Avoir un site Web pour ta petite entreprise ne consiste pas seulement à vendre tes produits et services – c’est aussi de fournir un service de qualité à tes potentiels clients ou nouveaux prospects.

Et si tu n’es toujours pas convaincu de l’importance d’être présent sur le Web, voici 10 raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’avoir un site Web en 2020

Un site Web permet d’être afficher dans les résultats de recherche locaux :

Les gens comptent sur Google pour trouver des entreprises locales, donc pour concurrencer les grandes chaînes, tu dois apparaître dans les résultats de recherche locaux.

Si ton entreprise n’est pas en ligne et dépend du bouche à oreille où de la publicité traditionnelle pour attirer de nouveaux clients, tu es certainement en train de manquer des clients potentiels.

Voici un petit exemple concret – petit case Study 

Disons que tu possèdes une boulangerie à Namur et que tu souhaites avoir plus de clients mais que tu ne possèdes pas de site internet. Les personnes qui effectuent une recherche sur Google comme « boulangerie Namur » ne tomberont jamais sur ta boulangerie. Tu es donc en train de perdre des clients uniquement parce que tu n’es pas présent sur le Web.

2. Un site web optimisé fournit une preuve sociale à tes clients :

90 % des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat .

Étant donné que les acheteurs potentiels te recherche déjà en ligne, inclure des témoignages de clients sur ton site est un excellent moyen pour impressionner tes acheteurs potentiels.

3. Tu peux éduquer tes clients à propos de ta marque, de tes produits et/où services :

Tout contrôler sur le Web n’est pas possible ! Par exemple, tu ne peux pas contrôler ce que des tierses personnes vont dire à propos de ton entreprise sur les réseaux sociaux.Mais par contre ! Tu peux influencer la perception du public en créant ta propre histoire via un site Web d’entreprise 100% customisé. 

Un blog d’entreprise aide, par exemple, les propriétaires d’entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible et tout cela plus rapidement que par l’aide de publicités imprimées où de brochures envoyées par la Poste.

De plus, les icônes sociales liées à Facebook, Twitter, Instagram ainsi que d’autres plateformes te facilitent le partage de ton propre contenu sur le Web.

4. Un retour sur investissement garanti : 

Le simple fait de posséder un site internet en 2020 peut t’aider à atteindre des milliers de clients potentiels et tout ça gratuitement en travaillant un minimum ton référencement (SEO). Un simple visiteur sur ton site internet peut vite devenir un client fidèle si tu lui offres la réponse à son besoin rapidement.

5. Tu n’as pas besoin de codage approfondi ni de compétences techniques particulières :

En nous faisant confiance, nous te créerons le site internet qui permettra à ton entreprise de se démarquer facilement de toute concurrence. 

Par la suite, aucune compétence compliquée ne te sera demandée. Nous t’expliquerons toutes les bases nécessaires pour que tu puisses mettre à jour ton contenu en toute simplicité !

6. Tes concurrents ont tous des sites Web d’entreprise :

Les consommateurs commencent généralement leur parcours d’achat avec des recherches et des recommandations de leurs pairs et des connexions aux réseaux sociaux.

Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin, il commence à faire des recherches et 72% d’entre eux vont en ligne pour trouver du matériel éducatif, des critiques et des témoignages, selon ce rapport . 

Donc, si tu ne montes pas dans le train, tu donnes aux acheteurs une raison d’acheter auprès d’une autre marque.

7. Ton enseigne restera ouverte 7j/7 et 24H/24 :

Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire du shopping à ce moment-là. Avoir un site Web d’entreprise ou une boutique de commerce électronique signifie que tu peux vendre des produits tout le temps – pas uniquement entre 9 h et 17 h.

Une boutique e-commerce peut signifier une augmentation spectaculaire de tes ventes, en particulier lorsque tu tiens compte de clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie.

La combinaison de ton site Web avec des outils marketing, comme par exemple le marketing par e-mail, t’aide à atteindre de nouveaux clients et à générer des ventes récurrentes en automatique. 

8. Un site Web permet de collecter des informations clients :

Un site Web d’entreprise est une plateforme qui va te permettre de connaître ton public (et ton public potentiel).

Il t’offre la possibilité de collecter des informations sur tes clients, puis d’adapter tes interactions à leurs préférences.

Par exemple, collecte les adresses e-mail de tes visiteurs pour savoir qui visite ton site Web.

Ensuite, communique avec eux par le biais d’une newsletter régulière. Utilise cette liste de diffusion pour partager des offres spéciales et des promotions et annoncer de nouveaux produits ou offres.

9. Ton site internet présente tes produits et services.

En plus de pouvoir afficher tes produits ou de décrire tes services en détail avec de belles images, tu peux fournir de courts didacticiels vidéo ou des instructions PDF téléchargeables pour donner aux potentiels clients une raison d’acheter chez toi plutôt que chez un autre

10. Vous allez gagner du temps ! Beaucoup de temps :

Quelle que soit ton activité, qu’il s’agisse de vente, de services ou de produits, ton site Web peut répondre aux nombreuses questions de tes clients.

Cette tache peut parfois prendre beaucoup de temps dans un emploi du temps qui est souvent déjà bien trop chargé. Devoir répondre aux questions par téléphone ou par courrier électronique alors que tu es déjà occupé avec un client peut s’avérer ennuyant. Mais nous avons la solution !

Ton site Web est généralement le premier contact avec tes clients potentiels. Et si tu peux répondre à leurs questions avant qu’ils ne te contactent, tu vas être capable d’économiser énormément de temps. Et ce temps gagné, tu vas pouvoir le réinvestir dans la croissance et le développement de ton entreprise. Génial n’est-ce pas ?

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